Après l'installation

À quelle fréquence dois-je changer les filtres ?

Le système de ventilation Airria comprend deux filtres : le premier permet la filtration de l'air entrant retenant ainsi les polluants principaux (filtre de type G4, F7,…) ; le deuxième filtre sert quant à lui à protéger le système de l'air provenant de l'intérieur (filtre G4). Il est donc indispensable de remplacer les filtres fréquemment. Habituellement, la fréquence de renouvellement des filtres est de deux fois par ans.

 

Comment dois-je entretenir mon installation ?

Le principal de l'entretien se résume à changer les filtres deux fois par an. Pour chaque système un nettoyage annuel est préconisé :

  • Pour l'aérateur fenêtre : Aspirer la grille anti-insecte pour assurer que l'encrassement de la grille n'influence pas le débit d'air entrant et nettoyer à l'aide d'un chiffon humide l'UTA ainsi que le caisson
  • Pour l'aérateur mural : n'oubliez pas de nettoyer les conduits de pulsion et d'extraction pour assurer que l'encrassement des bouches n'influence ni le débit ni la qualité de l'air entrant.

 

Quelle est la personne de contact après-vente?

Votre unité de traitement d'air est garantie pendant deux ans, si vous avez un problème contacter votre installateur.
 


Comment régler la ventilation ?

Les possibilités de régulation du système Airria sont infinies. Vous pouvez commander l'aérateur grâce à une télécommande sans-fil. La télécommande propose :

  • 5 niveaux de débit différents
  • Un mode « Sleep » que vous pouvez actionner avant d'aller dormir pour stopper le système pendant que vous vous endormez. Après deux heures, le système se remet automatiquement en marche au débit minimum.
  • Un mode « boost » que vous pouvez actionner si nécessaire. Le système fonctionne au débit maximum pendant 15 minutes et se remet automatiquement au débit initial après se lapse de temps.
  • Il également possible de passer d'un mode double flux à un mode simple flux si seule l'extraction ou la pulsion est nécessaire.

 

 

Par ailleurs, la/les télécommande(s) peuvent être mise(s) en réseau : une télécommande peut contrôler plusieurs aérateurs et plusieurs télécommandes peuvent contrôler le même aérateur. Le système de commande a été pensé pour le consommateur, il lui est donc possible de créer facilement le réseau dont il a besoin sans passer systématiquement par un installateur. De plus, votre ventilation peut également être contrôlée par un capteur CO2 ou par un capteur d'humidité. La ventilation se régule alors automatiquement en fonction des besoins ! Et cela n'est pas tout, si vous êtes un intéressé par la technologie, le système peut bien entendu être branché sur votre domotique !

 

Est-il possible de ventiler à la demande ?

En addition à toutes les possibilités de commande qu'offre le système de ventilation Airria, il est également possible de ventiler à la demande. En effet, votre ventilation peut également être contrôlée par un capteur CO2 ou par un capteur d'humidité. La ventilation se régule alors automatiquement en fonction des besoins !